Le saviez-vous ?

Le livret d’accueil est un document remis à  chaque nouvel arrivant d’une entreprise afin de lui présenter la structure qu’il vient d’intégrer en CDI, CDD ou en intérim. La remise de cette brochure symbolise la première étape d’intégration du salarié au sein de son entreprise. A ce titre, le livret d’accueil doit comporter différentes rubriques permettant à  l’employé d’avoir à  sa disposition immédiate les outils nécessaires pour s’intégrer plus facilement.

Santé, Sécurité, Hygiène (les bons comportements à  avoir dans l’entreprise et dans tous lieux où l’entreprise est représentée, à  son poste de travail, les mesures de prévention à  adopter, définies par l’entreprise pour éviter des accidents du travail et les maladies professionnelles, les équipements de protection individuelle EPI à  utiliser suivant les situations, le rappel des 9 principes généraux de la prévention),

Environnement (les bons comportements à  adopter dans l’entreprise et dans tous lieux o๠l’entreprise est représentée, le :  traitement des déchets, la protection contre les nuisances, limitation des impacts environnementaux …),

Qualité (connaître les procédures qualité, adopter les bons comportements, repérer les non conformités, savoir alerter, :  …) en lien avec les méthodes.

Consult HMC peut vous créer ce type de livret, à  votre dimension. Il sera présenté au CHSCT, CSEou DP pour validation.

Nous contacter : ICI