NOS FORMATIONS

Maîtriser, manager, piloter.

nos formations en MANAGEMENT,
COMMUNICATION et GESTION

Manager avec bienveillance et efficacité

Objectifs :  Identifier son mode de fonctionnement Identifier son style de management S’adapter à ses collaborateurs Savoir communiquer avec assertivité Développer son intelligence émotionnelle avec ses équipes   Public :  Personnel d’encadrement, agent de maîtrise,...

Mieux Travailler Ensemble

Objectifs :  Identifier son mode de fonctionnement Les partager en équipe Identifier les possibles complémentarités Mieux communiquer ensemble Collaborer ou coopérer ? Quelle équipe souhaite-t-on être ?   Public :  Personnel d’encadrement, agent de maîtrise, toute...

Evaluer les risques psychosociaux RPS dans son entreprise

Objectifs :  Savoir diagnostiquer les RPS Savoir choisir les indicateurs pertinents pour l’entreprise Savoir mettre en place un plan d’actions Public :  Toute personne dans l’entreprise : Direction, managers, membres du CHSCT, représentants du personnel…  Pré-requis...

Lire et comprendre un bilan et un compte de résultat

Objectifs :  Savoir lire le compte-de résultat et le bilan d’une l’entreprise Analyser le compte de résultat pour comprendre et piloter son activité Analyser le bilan pour comprendre les équilibres financiers Savoir établir un budget Analyser la rentabilité Public : ...

Gestion de projets

Objectifs :  Savoir définir les enjeux des projets Organiser et planifier les projets Connaître le rôle du chef de projet Définir les ressources nécessaires à la gestion des projets Gérer toutes les phases des projets Gérer les aléas Public :  Gestionnaire de projets,...

Gérer son temps et ses priorités

Objectifs :  Comprendre sa relation au temps Connaître les outils et les méthodes de gestion du temps Prioriser ses actions Intégrer les sollicitations Savoir dire non et justifier Public :  Personnel d’encadrement, agent de maîtrise, toute personne dans l’entreprise...

Gérer son stress efficacement

Objectifs :  Connaitre les différents types de personnalités Mieux se connaître pour comprendre ses comportements face aux stress Déterminer les différents facteurs de stress Connaître les mécanismes du stress et leurs effets sur la santé Identifier les différentes...

Motiver ses équipes et valoriser leur travail

Objectifs :  Connaître son style de management Connaitre les différents types de personnalités Adapter son management aux situations et aux contextes Savoir communiquer auprès de ses équipes Savoir évaluer et valoriser le travail de ses équipes Public :  Personnel...

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